Premier sauna en Finlande

Publié le par Margot

J'étais bien obligée de faire un article à ce sujet-là étant donné que ça fait bientôt 4 semaines que je suis en Finlande et que je n'y avais toujours pas été. Donc début de semaine, je le propose à Kamila et Kyoko.

Avant tout il faut savoir que le sauna est une institution en Finlande presque le sport national (en dehors du hockey sur glace bien sûr). Il y en a dans presque toutes les maisons (on en a deux dans la résidence) et les femmes allaient même jusqu'à y accoucher! Bref une obligation pour nimporte qui qui vient ici... Donc à la résidence, il y e a 2, un en accès libre et l'autre où il faut réserver comme ça on peut y aller avec son chéri. Ben oui, les Finlandais ne sont pas du tout portés sur la mixité surtout dans les saunas, à moins d'être en couple. Donc de 19H à 20H30 c'est pour les filles et de 20H30 à 22H pour les garçons. Tout ça gratuitement!!!

Mercredi soir, 20h, c'est parti pour une demi-heure à 80°C... On arrive dedans, Kamila a du mal à rester et finit par ressortir, moi je m'assois et je profite (avec le froid qu'il fait dehors , 5°C, c'est un vrai bonheur). Kyoko arrive, remet de l'eau sur les pierres chauffantes et s'assoit où c'est le plus chaud. Kamila finit par revenir et par s'habituer. On reste comme ça un petit moment en discutant. Kyoko fait des étirements et des exercices de yoga. On commence à transpirer de partout: les bras, les jambes, le ventre. Je sors un peu, prends une douche et y retourne encore un peu. Le temps passe vite , il est déjà 20H30, il faut qu'on libère la place pour les garçons. Ben oui, les Finlandais ne sont pas du tout portés sur la mixité surtout dans les saunas, à moins d'être en couple. Donc de 19H à 20H30 c'est pour les filles et de 20H30 à 22H pour les garçons. On se sèche, on se rhabille et déjà là on se sent trop bien. On a l'impression de planer à 3000. Bref un vrai bonheur à refaire au plus vite...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou !!! <br /> Sympa ton blog ;) Tu as l'air de bien t'amuser.<br /> Bon courage pour les cours et surtout pour la température.<br /> Bisous
Répondre